mardi 7 février 2012

De retour chez Thierry, l'ami exploitant forestier de Roquefort

Nous avons fêté les retrouvailles autour d'un bon repas préparé par Thierry et sa compagne Marie, et nous avons fait du bois dans la joie et la bonne humeur. Nestellios a retrouvé son grand parc pour un peu de repos et s'est sustenté de bons repas de foin parfumé.









Thierry en pleine action






 C'est une grosse provision de bois que nous avons préparé pour les futurs hivers, je songe à jean Paul et je décide de téléphoner à Mr le Maire de villenave au sujet de notre appel à la solidarité.










jeudi 2 février 2012

Appel à la solidarité pour Jean Paul, retraité et privé d'électricité depuis 5 mois

Souvenez vous de Jean Paul ce retraité qui m'avait offert son hospitalité en octobre 2011, déjà sans électricité depuis un mois à l'époque, ce problème m'avait il assuré, devait se régler avec sa banque, ors 5 mois après le voilà toujours sans électricité donc sans éclairage, sans eau chaude, sans chauffage pour cet hiver. 
C'est un homme résigné que j'ai retrouvé, seul, oublié de ses enfants, veuf et vivant dans le souvenir des jours heureux avec sa femme.
Sa retraite ne lui permettant plus de vivre décemment dans une société où les anciens sont parfois oubliés je propose que nous écrivions au Maire de la commune de Villeneuve de Marsan pour qu'il s'assure personnellement que l'électricité soit rétablie dans le logement de Jean Paul et que la municipalité prenne en charge le coût de l'opération. 
Les 400 Euros de sa retraite ne lui permettent plus de vivre dans la dignité.
Nous vous remercions par avance du temps que vous prendrez pour adresser un mail où un courrier à Monsieur le Maire

Monsieur le Maire
Bernard Roumat
Mairie de Villeneuve de Marsan
40 190 Villeneuve de Marsan


Mail de la Mairie : 
villeneuve.mairie@wanadoo.fr

Jean Paul Emery, 508 chemin des écureuils, Villeneuve de Marsan


Subéhargues, de retour chez Régine et Jean Pierre


Chapelle de Subéhargues au petit matin


La maison de ma famille d'accueil au début du siècle dernier



L'histoire de cette maison est singulière, Régine lorsque elle était enfant vivait dans une maison voisine car Elle est originaire de ce village tout comme Jean Pierre son compagnon, jouait dans cet endroit enchanté mais a dû quitter le village pour suivre ses parents qui  allaient vivre désormais à Paris.
Trente cinq ans se sont écoulés et Régine apprend un jour que cette maison est à vendre, un acheteur potentiel veut en faire un relais de chasse mais projette de tout raser et de reconstruire, Régine réussit à convaincre le propriétaire de la lui vendre, elle aime cet endroit et elle restaurera avec Jean Pierre cette maison magnifique qui a retrouvé aujourd'hui sa beauté d'entant pour le plus grand bonheur des enfants qu'ils accueillent .


                                            L'arbre onirique où était accrochée sa balançoire






Je remercie Régine et Jean Pierre de leur aimable autorisation pour la publication de ces photos
leur accueil d'une générosité unique et touchante sympathie,
de grosses bises à tous les enfants 









mercredi 1 février 2012

De Lembeye à Mascaraas-Haron (NO)





À Mascaraa, j'ai été accueilli comme un fils chez Mayi et Christian, deux retraités amoureux des chevaux  et qui ont le secret de la jeunesse éternelle, nous avons beaucoup ri et nous nous sommes racontés de belles histoires de randonnées à cheval qu'ils avaient fait dans de nombreuses régions de France, Gers, Lot, et bien sur dans les Pyrénées; jamais je n'avais vus de cartes IGN avec autant d'indications griffonnées, d'innombrables chemins stabilotés
Mayi et Christian ont de très beaux chevaux et parcourent toujours la campagne avec passion, 
je les remercie et les embrasse affectueusement


                         Ce messager de la nature, les bras au ciel se réjouis de notre rencontre ...