jeudi 15 décembre 2011

15 Novembre 2011, retour en France… (Vraiment ? :)

Vallée d'Aspe



Nous faisons une halte à Urdos dans la vallée d’Aspe après avoir  franchis le col du Somport.  Mr le Maire nous  réserve un accueil très chaleureux dans le gîte pèlerin de la commune, Nestellios peux se reposer dans un très grand pré en contre bas du village et l’on m’ouvre spécialement les porte de l’unique épicerie dans laquelle je fais une véritable razzia. Le gîte est confortable, je me délasse de mes émotions sous une bonne douche chaude et me prépare une bonne plâtrée de patte aux oignons et au gruyère.
Je mets à jour mon carnet de voyage puis m’endors en me demandant si je fais le bon choix d’interrompre le voyage.
Le lendemain je fais la connaissance d’une jeune femme adorable qui se prénomme Laetitia, je lui raconte le voyage, mon intention de rentrer et au fur et à mesure,  mon enthousiasme revient et j’ai la bonne idée de découper mon tapis de selle pour que le garrot de Nestellios ne soit plus du tout en contact avec le moindre élément qui pourrait aggraver la blessure. Je fais un retrait d’argent auprès de Laetitia qui est responsable du point Poste et je réalise que cette étape à Urdos m’a remis de mes émotions et que je veux repartir. Un grand merci à Laetitia pour sa gentillesse.

1 commentaire:

  1. Whaoouuu... que d'émotions !!! S'étant fait quelques frayeurs, François Léveillé à fait demi tour dans les Pyrénées (il me semble que c'est dans le même coin que toi). Quel est le problème avec le dos de Nes ?
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années auprès des tiens, du repos, beaucoup de repos pour toi et pour Nes en espérant que sa blessure de garrot ne soit qu'une vieille histoire le jour où tu reprendras la route.

    RépondreSupprimer